6 octobre 2020
Le Carrefour virtuel de l’emploi : les recruteurs sont au rendez-vous, malgré la pandémie
Le Carrefour de l’emploi de l’Université Laval est l’une des journées carrière les plus importantes au Canada depuis plus de trente ans. Cette année ne fera pas exception grâce à une formule entièrement virtuelle. Dès aujourd’hui et jusqu’au 9 octobre, la population étudiante et diplômée a rendez
Un rendez-vous annuel qui vient à point
« Le marché de l’emploi est bouleversé depuis le début de la pandémie. Pour nous, il est important de maintenir le lien avec le marché en offrant aux employeurs et aux candidats une façon efficace et sécuritaire de se rencontrer. La réponse des employeurs est encourageante. Cela signifie que le marché demeure optimiste quant aux répercussions à moyen et à long termes de la pandémie sur le niveau d’emplois et de stages de calibre universitaire. On constate que la demande de main-d’œuvre est toujours bien présente dans de nombreux domaines, dont les sciences et le génie, les technologies de l’information et l’administration », souligne le directeur du Service de placement de l’Université Laval, André Raymond.
Le format virtuel permet aux candidats de visiter les kiosques d’entreprises pendant 4 jours. Aujourd’hui, 6 octobre, de 10h à 16h, les recruteurs sont disponibles, en ligne, pour répondre aux questions des participants et clavarder avec eux. La salle d’exposition virtuelle sera ensuite accessible en continu jusqu’au 9 octobre. Lors du Carrefour de l’emploi de l’Université Laval, il est possible de s'informer au sujet des employeurs présents ainsi que de postuler aux offres de stage et d’emploi proposées.
Pour visiter le Carrefour virtuel de l’emploi, rendez-vous à https://journeescarriereul.easyvirtualfair.com/
Renseignements :
Valérie Boudreault-Thiboutot
Chargée de communication
Service de placement de l’Université Laval
T. : 418 265-4285
valerie.boudreault-thiboutot@spla.ulaval.ca