21 novembre 2022
Vendredi fou et Cyberlundi
Québec, le 21 novembre 2022 – Le Vendredi fou et le Cyberlundi marquent le coup d’envoi de la saison du magasinage des Fêtes, période durant laquelle entreprises et magasins à grande surface mettent en œuvre une foule de stratégies afin d’attirer l’attention des consommateurs.
Des spécialistes de l’Université Laval sont disponibles pour répondre aux questions des médias sur différents aspects de ce phénomène de consommation.
Maryse Côté-Hamel, professeure au Département d’économie agroalimentaire et des sciences de la consommation
Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation
maryse.cote-hamel@fsaa.ulaval.ca
Champs d’expertise :
- Comportements et bien-être des consommateurs
- Protection des consommateurs
Frank Pons, professeur au Département de marketing
Doyen de la Faculté des sciences de l’administration
frank.pons@fsa.ulaval.ca
Champs d’expertise :
- Stratégies de marketing utilisées par les commerçants
- Comportements des consommateurs
Yan Cimon, professeur au Département de management
Faculté des sciences de l’administration
yan.cimon@fsa.ulaval.ca
Champs d’expertise :
- Stratégies utilisées pour attirer l’attention des consommateurs
- Modèles d’affaires
- Tendances en commerce de détail
- Stratégies de chaîne d’approvisionnement
Les médias peuvent contacter ces spécialistes directement.
-30-
Source :
Équipe des affaires publiques
Université Laval
418 656-3355
medias@ulaval.ca