22 janvier 2025
L’Université Laval, parmi les meilleurs employeurs au Canada
Selon Forbes, qui a dévoilé son classement des meilleurs employeurs au Canada, l’Université Laval occupe le 16e rang des meilleurs employeurs au Canada, toutes industries confondues, et le 1er rang dans la Capitale-Nationale. De plus, le classement Forbes place l’Université Laval au 2e rang des établissements d’enseignement au Québec et au Canada.
L’enquête a été réalisée en ligne à partir d’un échantillon représentatif de plus de 40 000 personnes au sein d’organisations canadiennes comptant plus de 500 employées et employés.
« L’Université Laval est reconnue, encore cette année, comme l’un des meilleurs employeurs au Canada. Nous accueillons cette reconnaissance avec fierté et la partageons avec les quelque 10 000 membres de notre personnel qui contribuent au quotidien à la réalisation de la mission de l’Université », a souligné le vice-recteur exécutif et vice-recteur aux ressources humaines et aux finances, André Darveau. L’Université Laval déploie des efforts quotidiens pour favoriser la création d’un milieu de vie et de travail attrayant et stimulant. Le bien-être de notre communauté est une préoccupation constante comme le démontre notre Plan institutionnel ULaval 2023-2028 : Agir ensemble pour plus d’impact.
L’Université Laval est un lieu de travail exceptionnel offrant de la flexibilité dans l’aménagement du temps de travail, de multiples formations et d’excellents avantages sociaux. Une majorité d’emplois permettent de bénéficier de programmes de conciliation travail et vie personnelle et de mesures diverses pour faciliter l’exercice des responsabilités familiales. Une grande variété de congés, dont le congé des Fêtes ou l’horaire d’été pour le personnel administratif, s’ajoutent également à ces avantages contribuant directement à la qualité de vie.
L’Université Laval est présentement à la recherche de nouveaux talents. Pour explorer la liste des emplois disponibles et poser sa candidature, visitez la page des ressources humaines de l’Université.