Le Vendredi fou et le Cyberlundi marquent le coup d’envoi de la saison du magasinage des Fêtes, période durant laquelle petits commerces et magasins à grande surface mettent en œuvre une foule de stratégies pour attirer l’intérêt des consommateurs.
Des spécialistes de l’Université Laval sont disponibles pour répondre aux questions des médias sur différents aspects de ce phénomène de consommation.
Maryse Côté-Hamel, professeure au Département d’économie agroalimentaire et des sciences de la consommation
Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation
maryse.cote-hamel@fsaa.ulaval.ca
Domaines d’intérêt :
Comportements et bien-être des consommateurs
Optimisation des intérêts à long terme des consommateurs
Gestion des ressources financières des consommateurs (planification/impulsivité)
Éducation à la consommation
Protection des consommateurs
Yan Cimon, professeur au Département de management
Faculté des sciences de l’administration
Domaines d’intérêt :
Stratégies utilisées pour attirer l’attention des consommateurs
Tendances en commerce de détail
Stratégies de chaîne d’approvisionnement
Modèles d’affaires
Les médias peuvent contacter ces spécialistes directement.
Source :
Relations publiques et protocole
Université Laval
418 656-3355