17 octobre 2016
L’Université Laval condamne les agressions survenues sur son campus et prend tous les moyens pour assurer la sécurité des résidents
Au nom de tous les membres de la communauté universitaire, l'Université Laval témoigne de son empathie envers les victimes d'agressions survenues sur son campus. «Nous sommes profondément choqués par les agressions s'étant déroulées dans nos résidences et sommes de tout cœur avec les victimes. Nous condamnons sans réserve les crimes rapportés, et travaillons sans relâche depuis les premiers instants avec les autorités policières afin de faire progresser l'enquête sur ces actes criminels», a souligné le vice
Les victimes ont rapidement été prises en charge par une équipe de professionnels de l'Université, afin de leur accorder notamment tout le soutien psychologique requis à la suite à cette épreuve. Une équipe de conseillers offrant un service de relations d'aide est présente dans les résidences de l'Université Laval en tout temps, de jour comme de nuit. Des ressources professionnelles de soutien psychologique sont également disponibles.
Depuis les événements, l'Université Laval a resserré encore davantage l'encadrement sécuritaire dans les différents pavillons accueillant les résidences. Toutes les informations pertinentes récoltées grâce à nos dispositifs de sécurité ont été remises au Service de police de la Ville de Québec.
Les résidences de l'Université Laval disposent d'un ensemble de mesures sécuritaires afin de maintenir la quiétude des lieux. «Tous nos pavillons sont équipés de nombreuses caméras de sécurité et de portes automatiquement verrouillées. De plus, des agents de sécurité veillent constamment à assurer la sécurité dans les différentes aires de vie. En dépit de ces mesures, des incidents regrettables et choquants sont survenus à l'intérieur des résidences la fin de semaine dernière», a expliqué Éric Bauce.
Une campagne d'information a également ciblé les étudiants habitant les résidences, afin de leur rappeler l'importance de bien verrouiller les portes de leurs chambres.
Par respect pour les victimes et pour le processus policier et judiciaire toujours en cours, l'Université Laval ne commentera pas davantage les détails précis entourant ces événements.
Source:
Andrée-Anne Stewart
Relations médias
Direction des communications
Université Laval
T.: 418 656-3952
C.: 418 254-3141
andree-anne.stewart@dc.ulaval.ca


